Défilé Le Slip Français : fabrique d'un live 100% SKUNATI

SCROLL
Mavic 3 Pro Cine

Mavic 3 Pro Cine

Drone mono-opérateur, prêt à l’emploi en quelques secondes, avec des performances vidéo dignes des plus grands

Points forts

Voici le drone DJI Mavic 3 Pro Cine, une solution idéale pour les productions exigeantes souhaitant allier maîtrise du budget, réactivité et qualité tout en restant sur une solution technique simple, en mono-opérateur.

Il est équipé de trois caméras : la première est basée sur un capteur Hasselblad 4/3 de 20 mégapixels, suivi d’un téléobjectif de 70 mm et d’un autre de 166 mm offrant un impressionnant zoom x28.

Le DJI Mavic 3 Pro Cine propose un nouveau profil de couleurs D-Log M en 10 bits, permettant la capture de jusqu’à un milliard de nuances. De plus, la possibilité de capturer des images en format RAW 12 bits garantit des images époustouflantes.

Il intègre la technologie DJI O3+ qui assure une transmission sans perturbations jusqu’à une distance de 8 km, avec une résistance au vent de 12 m/s.

L’atout majeur de ce drone réside dans sa capacité à enregistrer en Apple ProRes 422 HQ / 422 / 422 LT grâce à son disque dur SSD intégré de 1 To. Cela permet d’obtenir des vidéos avec peu de compression, offrant une grande flexibilité en post-production.

En ce qui concerne son autonomie, le Mavic 3 Pro Cine offre jusqu’à 43 minutes de temps de vol.

Pilotable avec la radiocommande professionnelle DJI RC Pro, ce drone DJI Mavic 3 Pro Cine répondra à tous les besoins des professionnels de l’audiovisuel, sans les exigences de pointes du cinéma et de la publicité, dans un budget maîtrisé.

Limites

Le Mavic 3 PRO Cine est un drone stabilisé répondant principalement à la recherche d’une image cinématographique fluide. Celui-ci ne pourra assurer la prise de vue dite « FPV » pour des rendus immersifs ou plus engagés, acrobatiques.

Dans la gamme, le Cinelifter X8/X4 et le Cinewhoop RAW seront plus adaptés.

Par ailleurs, la caméra comportant 3 optiques, il sera adapté pour un variété de prises de vue sans changement de focale au sol.

Ce drone ne permet pas de filmer en contre-plongée à plus de 20° d’inclinaison, contrairement à ces deux porteurs : le Tundra ou l’Alta, capables d’intégrer une nacelle/caméra sur le dessus du drone.

Configurations Matérielles Possibles :

Le Mavic 3 PRO cine est compatible avec une seule caméra propriétaire, sa caméra Hasselblad.

Equipes associées :

Le Mavic 3 ciné ne peut être opéré qu’en mono-opérateur, la caméra suivant l’axe du drone (avec compensation permanente de ses angles de vue) et le télépilote pouvant agir indépendamment sur ton tilt (axe vertical).

Ce principe de pilotage-cadrage limite toutefois les possibilités de prise de vue, plus limitées qu’en conditions de binôme télépilote / cadreur.

Domaines d’application :

Très polyvalent dans la gamme Mavic, il trouvera sa place sur des tournages vidéo et institutionnels (Spot Publicité, Clip vidéo, Court-métrage, Vidéos Institutionnelles).

Caractéristiques

Autonomie

40 minutes environ (selon vitesse et vent)

Poids

963 g

Dimensions

Plié sans hélices 231.1 x 98 x 95.4 mm / Déplié sans hélices 347.5 x 290.8 x 107.7 mm

Portée

Environ 5km de portée selon l’environnement

Vitesse max

Environ 75.6 km/h en mode sport

Vélocité

75 km/h

Liaison HF

Liaison Occusync 3+ liaison performante

Emport

Caméra Hasselblad incorporée

Sécurité

Détections d’obstacles multidirectionnelles + Balise de signalement intégré dans le drone

Caméra

– Caméra Hasselblad : 24mm
– Caméra 70mm
– Caméra 166mm

Résolutions d'enregistrement

5,1K 24, 25, 30, 48 et 50 images
4K 24, 25, 30, 48, 50, 60, 120 images
1080p 24, 25, 30, 48, 50, 60, 120, 200

Formats d'enregistrement

Apple Prores 422 HQ/ 422 / 422LT, MP4, MOV

Découvrir l'équipement suivant
Matrice 300