Points forts
Gamme professionnelle de la marque Française Hexadrone, le Tundra est à ce jour le meilleur drone stabilisé de conception et fabrication française de série.
Il est capable de prendre en charge des nacelles caméra ainsi que des modules prédéfinis, rendant son usage adaptatif à tout corps de métier ayant besoin de moyen aérien.
Fiabilité et Adaptation sont la force de ce drone performant, grâce à ses 4 moteurs pouvant soulever près de 4kg utile en vol.
Doté d’une autonomie de 50 minutes à vide, celui-ci pourra délivrer une autonomie de 15 à 20 minutes environ dans sa plus lourde configuration pour la ville.
Ce drone a la faculté de pouvoir filmer en contre-plongée grâce à un système d’adaptation de nacelle/caméra « top-mount » sur le dessus du drone.
Le Tundra est capable d’atteindre en vitesse de pointe de 50 km/h selon les conditions météorologiques.
Le Tundra pourra être opéré en mode captif.
Drone imposant et lourd, il conviendra d’éviter tout survol de rassemblement de personnes, pour des raison évidentes de sécurité.
Limites
Le Tundra est un drone dont la fonction première est de permettre l’emport de charge semi-lourde et de permettre aux opérateurs de filmer des images cinématographiques fluide. Celui-ci ne pourra assurer la prise de vue dite « FPV » pour des rendus immersifs ou plus engagés, acrobatiques.
Dans la gamme Premium, le Cinelifter X8 et le Cinewhoop RAW seront plus adaptés.
Par ailleurs, la liaison vidéo HF vidéo étant souvent de fabrication externe et non intégré, il faudra choisir un système de réception vidéo performant, selon l’exigence voulue et la distance à parcourir. Notre liaison DJI Transmission, avec une portée à vue de plus de 2km, sera parfaitement adaptée à toutes les situations. La gamme Vislink (dragonfly / Herocast), offre également une liaison qualitative pour une utilisation Broadcast.
Configurations Matérielles Possibles :
Le Tundra est compatible avec la plupart des nacelles Gremsy.
La nacelle S1 de chez Gremsy.
La Nacelle S1 est dans sa conception plutôt légère, principalement utilisé dans le milieu de l’inspection est de l’industrie, elle vous permettra d’emporter des petites configuration vidéo jusqu’à 750g.
La nacelle T3 de chez Gremsy.
La Nacelle T3 est conçue pour l’emport d’appareil photo, principalement utilisé dans le milieu de la vidéo, elle vous permettra d’emporter des petites configurations vidéo jusqu’à 1.7kg (Sony FX30, Lumix GH5s, voire RED Komodo…).
Grâce à ces nacelles vous aurez la capacité d’emporter une très large gamme d’appareil photo/vidéo ainsi que des configurations cinématographie compacte tel que la Red Komodo en fonction de la nacelle choisie.
Equipes associées :
Dans la majorité des cas, il sera fortement recommandé d’opérer en binôme : télépilote* et opérateur cadre spécialisé. Ce sera l’assurance d’une pleine sécurité d’exploitation et de réaliser avec efficacité tous types de plans.
Domaines d’application :
Celui-ci reste très polyvalent dans sa gamme, il trouvera sa place sur des tournages professionnels (Clip vidéo, Court-métrage, Live show, institutionnel).
Caractéristiques
Autonomie
15 minutes environ avec 1,5 kg de charge utile
Poids max (ville)
8 Kg
Dimensions
1.82m de diamètre avec hélices
Portée
Environ 500 m de portée selon l’environnement
Vitesse max
Environ 50 km/h
Liaison HF vidéo
Privilégier un très bon système de réception vidéo, de type DJI Transmission ou Vislink Dragonfly, ou encore Amimon Skylink.
Emport
Compatible avec les nacelles Gremsy telles que la nacelle S1 ou la T3.